Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lutins d'Amour
11 décembre 2014

Pyjama de Noel

Bonjour à toutes et à tous !!

 

Cela faisait quelques temps que mes deux plus petits nains me demandaient un pyjama de Noel... c'est aujourd'hui chose faite!!

Je reste comme d'habitude dans ma catégorie fétiche : le recyclage de vêtements... A la base un pantalon de jogging en xxl en velours mincky rouge bien pétant que m'a donné la maman d'une amie de ma fille, je l'ai entièrement démonté puis retaillé en taille 10 ans pour qu'il aille à mes loulous, pour le haut une chute de polaire vert dénichée chez Tissus Price pour 0.5€ (il n'y en avait que 55cm...), sur lequel j'ai utilisé mes chutes du pantalon pour mettre autour du cou, des poignets et du ventre pour bien coordonner le tout. Le patron est un patron maison, tracé vite fait d'après un de leur pyjama.

Là où je me suis lancée dans une folle aventure, c'est pour le devant, j'ai voulu faire un motif "brodé" au point chainette en fil dmc n°5 bien épais avec ... la recouvreuse!! Autant vous dire que ce ne fut pas une partie de plaisir, même si je suis relativement satisfaite du résultat!!

J'ai tracé mon sapin sur l'envers du tissu, mis mon fil dmc dans mon boucleur et hop...c'est vraiment difficile de faire de beaux angles avec la recouvreuse...

Et mes loulous sont ravis :)

DSCF7346

 

DSCF7351

 

DSCF7350

 

A bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore! Bravo!! J'ai parfois envie de me lancer dans la couture de pyj et je finis toujours par les acheter... celui-ci est très chouette!
J
bravo <br /> <br /> et un petit garçon fier de porter le pyjama qua fait maman
Publicité
Les Lutins d'Amour
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 939
Newsletter
Publicité