Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lutins d'Amour
23 février 2015

un pyjama en polaire

bonjour à toutes et à tous!!

Je suis passée hier dans mon magasin de tissus préféré et j'y ai trouvé de jolis coupons de polaire à 1 euro le coupon d'environ 80 cm... ni une ni deux je vais en faire des pyjamas pour mes petits loulous!!

J'ai fait le pantalon en jersey car non seulement je n'avais pas suffisamment de polaire, mais en plus je trouve que c'est bien plus agréable pour les enfants qui courrent et sautent partout!! J'ai juste rajouté des bandes de polaire sur les cotés pour faire un rappel du haut et du coup cela donne un joli ensemble!!

Petite astuce pour faire de jolies encolure, il suffit de couper 80% de la longueur du col dans le tissu pour l'encolure, de bien épingler aux 4 quarts pour avoir un étirement homogène et le tour est joué!! En règle générale on préconise de ne pas mettre plus de 3 cm d'encolure (soit 6cm au total puisque l'encolure est pliée en deux) car sinon le col a tendance à se relever.

Voilà la suite en images !!

 

DSCF7715

 

 

DSCF7716

 

 

DSCF7719

 

A bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En voilà un joli pyjama bien chaud...j'aime bien le modèle du pantalon avec la bande de rappel; voilà des Loulous qui seront bien protégés, en plus à un tel prix le coupon, tu es bien chanceuse!
Publicité
Les Lutins d'Amour
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 939
Newsletter
Publicité