Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lutins d'Amour
10 mai 2017

Pyjama 100 % récup

Bonjour à toutes et à tous!!

Il y a quelques temps une amie m'a donné toutes les chemises de nuit qui étaient à sa mère décédée il y a quelques années, en me disant qu'en me les donnant elle était sure qu'elles auraient une deuxième vie et ne finiraient ni à la poubelle ni en isolation de maison...

Dure tâche quand j'ai vu les "bêtes" de véritables chemises de nuit mémérisantes comme dirait notre chère C. Cordula, je les ai mises de coté en attendant le jour où... qui me paraissait bien peu probable vu la matière de la plupart des bêtes : du Damart Thermolactyl... 

Et comme les enfants grandissent comme des champignons (je dois trop les arroser je pense!!) mon dernier commençait à me faire pitié avec ses pyjamas trop petits et de plus troués pour la plupart ... car ici les pyjamas servent à tout, ils jouent avec dans le jardin le week end, font de la balançoire etc etc...

J'ai donc utilisé pour faire le haut cette sublime chemise de nuit bleu ciel (hum hum) avec pour patron un tee shirt manches longues qui lui va actuellement parfaitement, j'ai ajouté sur le devant un appliqué d'un patch découpé grossièrement pour un effet grunge sur un tee shirt enfant en 18 mois que j'ai stabilisé avec de la vlieseline fine pour éviter qu'il ne gondole lors de la couture.

Les manches ont été réutilisées (si je peux avoir moins de boulot, tant qu'à faire!!) j'ai juste coupé le bout où il y avait de la dentelle.

Pour le col (que j'ai d'ailleurs raté grrr...les cols en v !!) et les poignets, j'ai utilisé le dos du tee shirt découpé pour faire un petit rappel de couleur.

Dans une autre chemise de nuit cette fois ci en jersey rayé, j'ai coupé un pantalon (idem patron maison basé sur un pantalon qui lui va).

Et le voilà maintenant avec un beau pyjama qui tient chaud tout en étant relativement léger (il faut dire qu'actuellement même chez nous, la chaleur a un peu de mal à arriver!!) et en plus il est ravi!!

Je vous ai mis la photo de la chemise de nui avant (bon j'avais oublié de la prendre en photo dans ma précipitation, du coup les manches étaient déjà coupées), j'aurai également préféré prendre en photo le pyjama directement sur l'intéressé mais ce soir il n'était pas d'humeur et j'ai eu beau supplier rien ne l'a fait changé d'avis!!

 

DSCF8658

 

 

DSCF8661

 

DSCF8663

 

A bientôt,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Lutins d'Amour
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 935
Newsletter
Publicité