Bonjour à toutes et à tous!!

Me voici de retour sur la toile après des mois et des mois d'absence, les aléas de la vie font que malheureusement on est plus ou moins disponibles...

Je ne m'étais pas arrêtée de coudre pour autant, j'ai juste fait une pause de blogosphère!

Voici un petit jeu de pêche à la ligne fait pour un petit bonhomme d'un an et demi à l'époque, qui se compose de 5 petits poissons colorés en tissu et d'une canne à pêche aimantée. Et comme il fallait que ce petit bout puisse trimbaler ce jeu partout avec lui, j'ai également cousu un petit sac en forme de poisson pour tout y rentrer dedans une fois le jeu fini.

J'ai inséré dans chaque joue de poisson deux rondelles métalliques de diamètre environ 2 cm (trouvables dans n'importe quel magasin de bricolage), que j'ai mis dans un petit sac, sac que j'ai ensuite fixé à la joue face intérieure du poisson, il faut penser que c'est un jeu pour un enfant en bas age, donc il ne faut qu'il y ait aucun risque que cela puisse se détacher se trouer et pouvoir attérir dans sa petite bouche!!

Au bout de la canne à pêche j'ai inséré dans un petit poisson (la mouche voyons!!) deux beaux aimants histoire d'être sûre qu'elle accroche bien les poissons.

Bref j'ai pris un grand plaisir à coudre ce petit jeu :)

Les modèles des poissons viennent un peu de droite et de gauche, le sac poisson pris sur un magazine.

 

 

DSCF8093

 

 

DSCF8090

 

 

DSCF8089

 

 

A bientôt,