Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lutins d'Amour
3 avril 2015

Petit haut pour jeune demoiselle!!

Bonjour à toutes et à tous!!

 

Je vous présente aujourd'hui un de mes défis, je vous explique : ma grande il y a de cela environ 3 semaines, en passant devant un magasin de vêtements femme, me montre un haut blanc transparent (une alliance de mousseline et de jersey) et me dit "Maman je veux le même mais en noir...", bon j'avais compris il me fallait mémoriser le fameux haut pour  essayer de le reproduire. Nous voilà dans le magasin à essayer le fameux haut, quelques photos vite fait avec le smartphone et hop j'ai vu à peu près ce qu'il fallait que je fasse...

je fouine dans mes tissus, et je trouve une mousseline toute fine et transparente comme Melle C voulait et surtout noire!! Le jersey noir ce n'est pas un souci, j'ai, ne reste plus qu'à cogiter au patron...

Le seul hic c'est que comme d'habitude je travaille sans patron, je trace donc vite fait d'après ses mensurations sur un papier, je mesure, découpe et couds... sans bien sur parler du fait que la mousseline c'est une horreur à coudre, ça glisse ça plisse ...

Une fois fini je le trouvais un peu...vide, j'y ai donc rajouté deux étoiles en strass thermocollants (d'ailleurs au passage ce fut un grand moment de solitude car la colle passe au travers des mailles de la mousseline...), et voici le résultat en images : Melle C est plus que ravie, ma mission est accomplie !!

Autant vous dire que vu le mistral qui souffle chez nous depuis quelques jours il ne fut pas aisé de prendre les photos :)

 

DSCF7806

 

 

DSCF7809

 

 

DSCF7810

 

 

DSCF7804

 

 

A bientôt,

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est trop beau !!! Mlle C a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi, moi je ne sais meme pas faire un ourlet... bisous bisous
Publicité
Les Lutins d'Amour
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 939
Newsletter
Publicité